Au mois de juin, notre élite apnée a brillé en piscine à Belgrade au championnat du monde, en particulier avec Guillaume Bourdila plusieurs fois médaillé, champion du monde avec 275m en dynamique bi-palmes.
Début août, au Vertical Blue (Bahamas), c’est au tour des apnéistes eau libre de faire parler de leur discipline. Alice Modolo bat le record du monde du circuit pro en poids constant bi-palmes avec une plongée à -96m. Deux jours plus tard, toujours au Vertical Blue, Arnaud Jerald bat le record du monde en poids constant bi-palmes en franchissant la barre des -119m. Mais il ne s’arrête pas en si bon chemin… 4 jours plus tard, il bat son nouveau record et atteint les 120m de profondeur !
Le 18 août, à Roatan (Honduras), autre étape du circuit pro, Marianna Gillespie bat le record établi deux semaines plus tôt par Alice Modolo avec une apnée à -97m. Deux jours plus tard, elle bat le record de France en immersion libre avec une apnée à -82m et le 22 août elle termine le championnat en battant le record de France en poids constant sans palmes avec une apnée à -62m. Marianna sera sacrée double médaillée d’or ! Enfin, lors de cette même compétition, Abdelatif Alouach décroche, à lui seul, trois médailles d’or sur les disciplines du poids constant monopalme (-116m), bi-palmes (-111m) et sans palmes (-82m).
Des résultats qui laissent présager de très belles performances au championnat du monde CMAS qui se déroulera du 01 au 08 octobre à Kas (Turquie).